dimanche 18 mai 2014

Sortie FARM IN THE CITY



­­­­Sortie Coup de Pouce à Farm in the City le 18 mai 2014

La journée a commencé en grognant sur le GPS qui nous avait emmené au mauvais endroit. On cherchait Farm in the City, et nous voilà dans une zone commerciale au bord de l’autoroute. Quelle surprise en voulant faire demi-tour de découvrir que la ferme était bien là, et portait effectivement bien son nom de Ferme en Ville! 





Le parking peu avenant ne laisse pas deviner l’espace animalier protégé par une nature généreuse, où de nombreuses espèces se côtoient et se laissent approcher par les visiteurs. Ce matin là, ils étaient principalement francophones ! Nous étions nombreux, autant d’enfants que de parents, une joyeuse bande très motivée en ce dimanche matin.
 




La visite débute par les perroquets, qui savent monter un drapeau et dire “hello”, grand succès auprès des enfants. Puis on passe à la plus petite espèce de chevaux au monde, et aux nombreuses sortes de tortues. J’ai découvert pour ma part la “pig-nosed turtle” qui a vraiment une truffe de cochon, ainsi que les “tortues dinosaures” qui ressemblent à de grosses roches immobiles. Les enfants ont pu nourrir les tortues et les caresser, elles semblaient apprécier !

Il y a aussi des serpents, iguanes et autres reptiles de taille variée, bien enfermés heureusement. Un peu partout des poules et coqs se promènent, et de nombreux canards nagent dans la rivière qui traverse la ferme. Les espèces qu’on trouve dans la ferme sont vraiment variées ; on découvre toutes sortes d’animaux assez étranges comme ces énormes porcs épics ou un corbeau blanc.


Un enclos qui a bien fonctionné auprès des enfants est celui des biches et chèvres que l’on peut également nourrir, en faisant bien attention aux doigts comme nous le rappelle notre entraînante guide!

L’enclos des lapins a aussi remporté l’aval des enfants, ainsi que celui des poussins puisqu’ils peuvent les prendre dans les mains et les caresser. Tout cela est bien sûr encadré par l’équipe de la ferme, vraiment très sympathique. De façon générale, les animaux sont protégés et les enfants apprennent en toute sécurité à les manipuler et à leur donner à manger.



Sortie très éducative pour petits et grands, sans parler du fait que ce genre d’activité sort de l’ordinaire et que le changement fait du bien. La matinée s’est terminée par un déjeuner, juste avant que la pluie ne se mette à tomber pour le reste de la journée.

Merci aux joyeux participants !

N’oubliez pas de consultez notre blog pour connaître l’action qui va suivre grâce aux bénéfices de cette visite !

ET voici encore des photos !!!











 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.