mardi 13 septembre 2016

MATINEE CAPOIERA ET DEJEUNER AVEC LES ENFANTS DE ANBU ILLAM !




Ce mardi 13/09, nous avons enfilé notre tenue de combat et sommes allées à l’orphelinat de Anbu Illam pour y passer une matinée Capoeira !

Cid, nouvelle membre de Coup de Pouce, nous a transmis sa passion et fait découvrir cet art de la danse, du combat et du spectacle.

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui puiserait ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique.

La capoeira est jouée et/ou luttée à différents niveaux du sol et à différentes vitesses, accompagnée le plus souvent par des instruments, le berimbau et le pandeiro, ainsi que par des chants et des frappements de mains.

Les enfants de l’orphelinat ont donc eu droit à une initiation à la Capoeira et ont pu découvrir le berimbau et le pandeiro, les deux instruments indispensables à cet art. Ils ont frappé le rythme et simulé des combats dans la ‘’roga’’, la ronde/le cercle formé par les capoeiristes lors des ‘’jogos’’, jeux/affrontements.

Apres l’effort, le réconfort… Coup de Pouce a offert le lunch aux enfants, un délice ! Et nous remercions KOPI THEATRE qui a l'a financé !

Ce fut une matinée ludique et culturelle qui a plu à tout le monde !!!

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.